Procédure d'inscription

Etape 1

Avant toute procédure d'inscription à une formation, toute personne devra systématiquement passer les tests d'évaluation d'entrée.

Les tests d'évaluation d'entrée se font sur internet et sont sous forme de QCM qui porteront sur les matières suivantes:
- Culture générale
- Géographie
- Anglais
- Tests psychotechniques

Aucun dossier d'inscription ni aucun devis de formation ne sera donné avant d'avoir passé ces tests.

Avant toute chose et si cela n'est pas fait, vous devez demander vos codes d'accès à l'adresse suivante :
http://www.aeroform.fr/contact.html
a - Choisissez votre formation
b - Dans le champ "Objet", précisez : TESTS EVALUATION ENTREE : DEMANDE DE CODE
c - Remplir le formulaire

Nous vous enverrons par retour de mail le lien internet afin de passer les tests d'évaluation d'entrée ainsi que votre code d'accès personnel.
Une fois les tests terminés, nous vous invitons à reprendre contact avec le centre de formation afin d'avoir les résultats.
Si les tests d'évaluation d'entrée sont insatisfaisants, le centre se réserve le droit de refuser l'entrée en formation d'un candidat.

Etape 2

Une fois les tests d'évaluation d'entrée terminés et sous réserve que ces tests soient satisfaisants, nous vous remettrons le dossier d'inscription complet ainsi qu'un devis de formation si vous faites une demande de financement.

Les futurs élèves de la formation Agent de Sûreté CQP ASA devront au préalable se procurer le volet B3 du casier judiciaire par internet, que vous recevrez à votre domicile sous un délai de 5 jours ouvrables avant de passer au centre de formation.

Demande du volet B3 du casier judiciaire : Cliquer ici

Les futurs candidats Agent de sûreté CQP ASA sont soumis à une règlementation stricte au niveau de l'autorisation préalable d'entrée en formation, délivrée par le CNAPS. Pour lire la procédure d'inscription des agents de sûreté Cliquez ici

Etape 3 (Uniquement pour une demande de financement)

Prendre contact avec votre conseiller afin d'établir le dossier de financement (Délai du projet de financement de 2 mois à prévoir)
Un courrier de confirmation de prise en charge de la formation vous sera fourni par votre organisme de financement.

Etape 4

Renvoyer ou rapporter au centre de formation votre dossier complet comportant les pièces suivantes :

1 - Formulaire d'inscription
2 - Photo d'identité (2 photos pour les agents de sûreté CQP ASA)
3 - Photocopie de la pièce d'identité recto verso
4 - CV
5 - Règlement ou lettre de confirmation de prise en charge

 

Etape 5

Nous vous remettrons ensuite tous les documents ainsi que la convocation à la formation.
Le planning de formation vous sera remis le 1er jour de la formation.