LE MÉTIER
• Accueillir et informer les passagers ou les clients
• Communiquer les informations relatives au voyage
• Vendre les produits de son entreprise et autres prestataires
• Affecter les dossiers de réservation (logiciel AMADEUS)
• Délivrer les billets d’avion et autres titres de transport en respectant la réglementation
• Réserver des chambres d'hôtel et effectuer des locations de voiture.
L'agent est amené à travailler en agences de voyage, auprès des compagnies aériennes (aéroports ou en ville), des compagnies ferroviaires, en centrales de réservation autrement appelées call-centers, chaînes hôtelières ou loueurs de voitures.
LA FORMATION
Présentation d’Amadeus
* Les types d’accès
* Codage-Décodage
* Les pages AIS
* Le Timatic
* La disponibilité
* Les options de la disponibilité
* L’information vol
La vente
LES CRITÈRES
• Minimum 18 ans.
• Bac ou niveau bac.
• Anglais exigé.
• Bonne présentation.