La qualité des prestations et des services proposés par AEROFORM INTERNATIONAL et AEROBAZ TRAINING sont sans nulle autre pareille. Plus qu’un simple centre de formation, vous trouverez un accueil individualisé, une équipe pédagogique compétente et un encadrement sérieux au sein d’une atmosphère chaleureuse.
Notre nouveau centre de formation situé dans le Val d’Oise à 13 km de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et à 20 minutes de la gare de RER de Châtelet à Paris vous accueille dans ses locaux entièrement restaurés.
Une fois parmi nous, le cadre vous transporte immédiatement dans le monde de l’aérien : stagiaires et personnel en uniforme, banque d’accueil en forme de réacteur et large fresque dans le couloir (voir photos). Au travers de nos locaux et de notre centre, nous souhaitons vous transmettre notre passion du métier et vous communiquer le prestige de l’aérien afin que vous goûtiez, dès votre entrée en formation, à la joie de porter fièrement un uniforme et au plaisir d’exercer un métier de passion.
Votre inscription
Avant toute inscription, les futurs stagiaires sont invités à passer des tests d’admission, tests qui permettront de s’assurer que le niveau de la personne ainsi que sa motivation correspondent aux critères de notre centre. A l’issue des tests, le stagiaire se verra guidé et orienté dans ses démarches et nous lui expliquerons nos attentes à son égard : port de l’uniforme, investissement personnel, ponctualité, assiduité, …
L’anglais aéroportuaire
Toutes nos formations comprennent un programme d’anglais aéroportuaire relatif à votre métier et inclus dans le tarif de la formation. Il s’agit d’un anglais professionnel qui vous apprendra le vocabulaire de votre métier ainsi que les phrases type à connaître : vocabulaire, conversations, écoute et jeux de rôle font partie du programme.
Votre arrivée en formation
Le matin de votre arrivée en formation, nous vous remettons une mallette comprenant les manuels de formation, un stylo et votre planning de formation. Nous vous expliquons le règlement intérieur et le déroulement des cours et des journées. La première matinée de formation est également le moment où sont faites les dernières remarques correctives concernant votre tenue (conformité de l’uniforme, rasage, maquillage, etc…) et l’occasion de vous rappeler nos exigences à votre égard. Nous vous remettons, pour la durée de la formation, une cravate pour les messieurs et un foulard pour les dames. Nous vous présentons également les différents acteurs de notre centre avec lesquels vous serez amenés à traiter : équipe de direction, personnel administratif : secrétariat et comptabilité, équipe pédagogique et personnel d’entretien des locaux.
Ponctualité et assiduité
Tous les matins et tous les soirs, vous signez au secrétariat une feuille d’entrée et de sortie. La ponctualité et l’assiduité sont obligatoires. Toute absence, qui doit rester exceptionnelle, est obligatoirement justifiée. Les conditions strictes que nous appliquons ont pour but d’assurer une bonne atmosphère de travail au sein d’un groupe homogène et discipliné.
Un taux de réussite avoisinant les 100%
Contrairement à d’autres centres de formation, AEROFORM INTERNATIONAL et AEROBAZ TRAINING accordent une attention toute particulière ainsi qu’un suivi individualisé à leurs stagiaires. Les stagiaires en échec à la fin de la formation, à condition qu’ils aient satisfait aux exigences d’assiduité, de présentation et de sérieux et qu’ils aient eu un comportement irréprochable durant leur présence parmi nous, se voient proposer la possibilité de revenir en formation gracieusement s’ils n’ont pas obtenu le score requis aux examens finaux. Nous cherchons ainsi à encourager et à favoriser le mérite et la bonne volonté.
Un suivi et un contact après la formation
AEROFORM INTERNATIONAL et AEROBAZ TRAINING ne sont pas des centres de formation qui vous reçoivent pour une formation et vous oublient sitôt celle-ci terminée. Vous serez toujours bienvenus et accueillis dans notre centre pour nous donner des nouvelles, prendre des renseignements, chercher des conseils ou venir effectuer une révision. Nous constituons une base de données avec les stagiaires des élèves et lorsque des recruteurs font appel à nous, nous diffusons les CV des stagiaires les plus méritants.
La possibilité d’un stage
Pour les stagiaires qui le désirent et pour ceux qui répondent aux critères d’exigence des entreprises et compagnies, il est parfois possible d’intégrer un stage avec nos partenaires à l’aéroport. Le placement en stage se fera au cas par cas et selon des exigences bien précises qui vous seront stipulées lors de votre formation.
Des tarifs préférentiels sur les autres formations
Suite à de nombreuses demandes de la part de nos stagiaires, AEROFORM INTERNATIONAL a mis en place des cours de remise à niveau en anglais pour les personnes souhaitant améliorer leurs compétences. Tous nos stagiaires bénéficient de tarifs préférentiels sur ces formations. Nous proposons également des préparations au test du TOEIC® pour les stagiaires ayant un bon niveau d’anglais.
Un centre à qui l’on fait confiance
En 2011, nous avons obtenu l’agrément de la DGAC pour les formations d’hôtesses de l’air et de stewards. Au cours de cette même année, une compagnie aérienne nous a chargés du recrutement de ses PNC et nous avons organisé dans nos locaux la qualification machines pour le personnel navigant commercial nouvellement intégré.
Nous avons également organisé le recrutement de PNC en Tunisie.